Cette création est une odyssée dans le monde du minuscule au cœur des collaborations qui font la force de notre écosystème, un zoom sur la biodiversité cachée nécessaire à l’équilibre du monde. Une pelouse et des bancs pour s’assoir, écouter, observer, explorer, s’immerger…
Un manipulateur de sons et de cubes lumineux nous accueille au sein d’un espace coloré et sonore, doux et enveloppant.
En empruntant les yeux et les sensations de Minimus, nous sommes invités à changer d’échelle et à découvrir le monde fascinant des collemboles et de la microfaune.
Pour Minimus, nous avons choisi d’immerger les tout-petits dans l’univers fascinant de la microfaune, un monde qui ouvre le champ de l’imaginaire et qui invite à poser notre regard sur de petits détails invisibles à l’œil humain. Il nous permet d’inventer un univers sensoriel et esthétique pour parcourir un paysage multiple d’émotions et de sensations.
Se retrouver à la même échelle que celle du collembole, c’est percevoir le monde d’une façon nouvelle et considérer les acteurs invisibles de notre écosystème. “On a souvent besoin d’un plus petit que soi. ” Des cubes et une marionnette
Une marionnette translucide représentant Minimus permet d’établir un lien émotionnel et ludique.
Elle est notre guide et c’est à son échelle que nous voyageons.
Dès 6 mois
Durée : 25 min
Du 9 au 26 juillet à 11h10 – Relâche les 14 et 21 juillet